>  
    |    

À LA RENCONTRE DU PLUS LONG FJORD DE NORVÈGE : LE SOGNEFJORD

NORVÈGE - SOGNEFJORD



Afficher Sognefjord sur une carte plus grande



Partez à la découverte du Sognefjord : le fjord le plus long d'Europe et le deuxième plus long du monde. Le Sognefjord est également le plus profond de Norvège, sa profondeur maximale est de 1 300 mètres et les montagnes qui bordent le fjord s’élèvent à plus de 1 700 mètres. Situé dans le comté de Sogn og Fjordane dans l'ouest de la Norvège, ce spectaculaire paysage s'enfonce dans les terres sur 204 kilomètres, jusqu'à la ville de Skjolden.
Quartier Libre vous propose de partir à la découverte de ce fjord le temps d’une croisière. Son bras le plus étroit et le plus célèbre, le Nærøyfjord, mesure seulement 250 mètres dans sa partie la plus étroite et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette croisière maritime (env. 3h) vous offrira quelques moments forts : le départ depuis le port de Bergen, le passage le long du Hellefjord, l’entrée du célèbre Sognefjord, la vue sur l’île Alden, la traversée d’étroites passes etc.
Le patrimoine géographique de la Norvège vous procurera des sensations inédites et inoubliables. Ne pensez plus à l’organisation de votre voyage, laissez vous guider par Quartier Libre. Nos circuits Norvège ne vous feront perdre aucune miette de votre aventure. Vous découvrirez et explorerez la Norvège en toute tranquillité.

Sognefjord
Sognefjord en Norvège
Fjord dans la région de Sogne
Sognefjord, fjord de Norvège