>  
    |    

À LA RENCONTRE DES PLUS BEAUX FJORDS DE NORVÈGE, DÉCOUVREZ LE LYSEFJORD

NORVÈGE - LYSEFJORD



Afficher Lysefjord sur une carte plus grande



Au cœur des montagnes du Sud se situe le Lysefjord, dans le Ryfylke et le département du Rogaland. Ce « fjord de lumière » est le cadre idéal pour une croisière authentique au cœur du paysage norvégien. Lysefjord mesure 42 kilomètres de longueur et près de 500mètres de profondeur. Vous pouvez également vous y ressourcer grâce à la randonnée allant jusqu’au sommet de Preikestolen. Il est l’attraction touristique la plus célèbre du Ryfylke. Preikestolen se dresse à 604 mètres au-dessus du Lysefjord.
Les activités y sont nombreuses mais les paysages et les souvenirs resteront inégalables. Plus rien ne vous arrête, explorez la montagne Kjerag, faites du kayak, arpentez la route Lysevegen. Vous découvrirez la Norvège comme jamais et vous ne serez pas déçu du voyage. Le mont Kjerag culmine à 1 084 mètres au-dessus du fjord et surplombe tous les autres sommets qui entourent le Lysefjord.
Il vous sera possible de découvrir et de vous photographier à côté du Kjeragbolten, un rocher rond fiché dans une fissure de la montagne. Laissez vous emporter par l’ivresse de ce paysage aussi vertigineux qu’impressionnant. Ce n’est pas pour rien si Kjerag est devenue une destination appréciée des amateurs d’alpinisme et de base jumping.

Lysefjord
Lysefjord en Norvège