>  

AU COEUR DES PLUS BELLES ÎLES DE NORVÈGE : LES ÎLES LOFOTEN ET VESTERALEN

NORVÈGE - ÎLES LOFOTEN



Afficher LEs îles Lofoten et Vesteralen sur une carte plus grande



Les archipels Lofoten et Vesterålen représente l’archipel sauvage norvégien. L’archipel des Lofoten se situe au large de la côte ouest : au nord du Cercle polaire. D’une superficie totale de 1 227 km2, ses îles principales sont : Austvågøy, Gimsøy, Vestvågøy, Flakstadøy, Moskenesøy, Værøy et Røst. Bénéficiant d’un climat océanique, les hivers tournent en moyenne autours de -1°C et les étés de 12°C. L’archipel des Vesterålen, juste au dessus et plus au Nord, s’étend sur 3 100 km². Ses plus grandes iles sont Hinnøya (la plus grande de Norvège), Andøya, Langøya, Hadseløya et Austvågøya. D’environ 32 200 habitants, ses paysages sont aussi divers que variés (vallées, plaines, récifs, rivières, lacs et marécages).
De manière générale, les mois les plus enneigés sont janvier, février et mars. De décembre à Janvier, le soleil ne se lève pas et c’est la saison idéale pour les aurores boréales, spectacles à couper le souffle. A l’inverse, le soleil ne se couche jamais de fin mai à fin juillet.
Dans les Iles Lofoten et Vesterålen, la pêche reste une activité économique importante. Quartier Libre vous propose de dormir dans des cabanes de pêcheurs authentiques : les rorbus. Ces constructions en bois, bâties sur la côte norvégienne, sont sur pilotis et directement sur les rochers. Le rorbu est peint de couleur rouge, avec des liserés blancs sur les côtés, autour des portes et des fenêtres.

Iles Lofoten
Iles Lofoten et Vesteralen
Rorbu des Iles Lofoten
Lofoten et Vesteralen