SÉJOUR SCANDINAVIE : EN PENSION COMPLÈTE AVEC VISITES GUIDÉES AVEC QUARTIER LIBRE

Séjour Scandinavie


DÉCOUVREZ LE CHARME DE LA SCANDINAVIE



Vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances pour partir en Scandinavie ? C'est une excellente idée tant les pays scandinaves recèlent de merveilles et d'atouts pour les touristes français. Avez-vous fait votre choix entre la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande ou encore l'Islande ? Quartier Libre, agence de voyages à Lyon spécialisée dans les pays du Nord, scandinaves, celtes et baltes, vous offre ici quelques informations concernant ces pays à découvrir de toute urgence.
Profitez d'un séjour en pension complète avec visites guidées pour profiter de tous ces pays...

La Finlande est une République baignée par la Mer Baltique, composée de milliers de lacs et d'îles (visitez par exemple l'archipel autonome d'Âland). La Finlande souffre d'un climat rigoureux pendant l'hiver, majoritairement désertique. Les habitants sont principalement installés dans le Sud, autour de la capitale Helsinki.

Le Danemark enfin, le plus petit des pays scandinaves (si l'on met de côté le Groenland et les îles Féroé). Ce pays légendaire est bordé par la mer Baltique et la mer du Nord. Il est composé d'une péninsule (Jylland) et de 443 îles, dont 72 habitées. Ce pays est relativement plat et le climat tempéré avec des étés doux et des hivers frais.

La Norvège vous accueille : la terre des trolls et des fjords immenses est un pays majestueux et magnifique en toute saison ! Depuis Oslo, capitale de la Norvège, partez sur les traces des trolls géants jusqu'à la porte des fjords : la splendide Bergen. Vous découvrirez un premier fjord : le Geirengerfjord, le plus au nord de Bergen, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. A tous les amoureux de la nature grandiose : vous apprécierez les montagnes, la mer, la faune et la flore du pays. Des paysages à couper le souffle sauront vous dépayser et vous profiterez de nombreuses activités pour mieux découvrir le pays : ballades, randonnées, canoë, vélo, pêche : il y en a pour tous les goûts.

La Suède vous séduira par son charme délicat, tout en retenue. Elle possède une frontière avec la Norvège à l'Ouest et une autre avec la Finlande au nord-est. Le Nord de la Suède est occupé par la Laponie. Tous les atouts de ce pays font que ce n'est pas hasard que la Suède ait reçu le Prix de l'Excellence (pays le mieux réputé) le 31 décembre 2010. Sachez que la Suède jouit d'un climat relativement tempéré en dépit de sa situation septentrionale par l'action du Gulf Stream.

L'Islande, terre de glace et de feu, située entre le Groenland et l'Ecosse, vous accueille au coeur de l'Océan Atlantique au Nord-Ouest des îles Féroé. Au pays des fjords, des volcans et des geysers, c'est le dépaysement total. Partez à la découverte de la capitale Reykjavík : de nombreuses choses à découvrir vous étonneront pendant votre séjour, comme le paysage de l'Islande, sans cesse transformé par l'activité volcanique et géothermale de l'île.