VISITER L'ESTONIE ET CONNAÎTRE LA MAGIE DES PAYS-BALTES : VOYAGE À TALLINN, VALGA ET VÕRU

Voyage Estonie


CIRCUITS ACCOMPAGNÉS PAYS BALTES



Un voyage en Estonie, vous en rêvez depuis déjà longtemps... Désormais, la magie des Pays-Baltes s'offre à vous grâce aux séjours organisés par l'agence de voyage Quartier Libre (à Lyon), agence spécialisée dans les voyages en Europe du Nord et Europe de l'Est. Mais pourquoi l'Estonie ? Quelles sont les visites à ne rater sous aucun prétexte ? A propos de l'Estonie, sachez qu’il s’agit d’un pays d’Europe du Nord qui appartient à l’Union Européenne. Ce Pays Balte est nommé "Eesti" en estonien et est membre du Conseil des États de la mer Baltique.

Cette superbe contrée touristique se situe sur la rive orientale de la mer Baltique ainsi que sur la rive méridionale du golfe de Finlande en Scandinavie. Il est entouré par la Finlande du côté Nord, la Suède du côté Ouest, la Lettonie du côté Sud et la Russie du côté Est. Ce qui explique les nombreuses influences culturelles subies par ce pays...

Le groupement de l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie constitue les Pays Baltes. Malgré cette liaison forte, on constate aujourd’hui que l’Estonie s’assimile progressivement à un pays nordique - scandinave, au même titre que la Suède, la Finlande, la Norvège ou le Danemark.


Pour information, si vous avez des envies de voyage et de tourisme en Estonie, voici les principales villes estoniennes triées par région :

Les villes de Tallinn, Maardu, et Keila se situent dans la région de Harju, en estonien Harjumaa. Celles de Narva, Kohtla-Järve, Sillamäe, Jõhvi, et Kiviõli se situent dans la région du Viru Oriental, en estonien Ida-Virumaa. Si vous préférez rentrer dans les terres, la ville de Paide se situe dans la région de Järva, en estonien Järvamaa. Les vrais amoureux de folklore prendront plaisir à visiter la ville de Jõgeva se situe dans la région de Jõgeva, en estonien Jõgevamaa.


Autres idées de voyage : les agglomérations de Haapsalu et Tapa se situent dans la région de l'Ouest, en estonien Läänemaa. Rakvere se situe dans la région du Viru Occidental, en estonien Lääne-Virumaa ; Põlva dans la région de Põlva ; Kuressaare dans la région de Saare. De nombreuses visites locales sauront vous plaire lorsque vous voyagerez dans les environs de Tartu, Valga, Viljandi et Võru.


En tant que futurs touristes, vous devez savoir que ce pays est un des trois Pays Baltes mais que toutefois, sa langue provient d’origines tout à fait distinctes de celles utilisées en Lituanie ou en Lettonie. L'agence de voyages Quartier Libre vous souhaite un merveilleux séjour en Estonie et vous promet de passer des moments inoubliables au cœur des Pays-Baltes.