LES FJORDS DE LA NORVÈGE : LA BEAUTÉ MAJESTUEUSE DE MÈRE NATURE, POUR ACCOMPAGNER VOTRE VOYAGE NORVÉGIEN

Les plus beaux fjords norvégiens


RENCONTRE AVEC LES PLUS BEAUX FJORDS DE LA NORVÈGE



Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord.

Le Geirangerfjord, le plus au nord de Bergen, est certainement l’un des plus visités du pays. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sa longueur, sa nature sauvage et son panorama à couper le souffle en font peut-être l'un des plus beaux paysages de Scandinavie. Profitez de la région pour vous balader, louer un canoë, et pêcher. Les montagnes enneigées sur le ciel bleu, les parois rocheuses sont de toute beauté. C’est de là aussi que vous aurez le plaisir de voir quelques cascades qui se déversent dans le fjord : les « Sept sœurs » et le « Voile de la mariée ».

Le Sognefjord, le plus important et le plus long fjord de Norvège (le deuxième du monde) a comme surnom « Roi des fjords ». Il traverse le pays d’est en ouest sur environ deux cents kilomètres. Au printemps et en été, la végétation y est dense et verte. Le dépaysement est garanti. La ligne de Flam qui passe entre collines et montagnes de la région est l’une des lignes ferroviaires les plus abruptes du monde. Cinq des églises en bois debout, les plus anciennes de Norvège se situent dans la région du Sognefjord et datent toutes du XIIème siècle. Cette région est absolument magique.

Enfin, découvrez le majestueux Hardangerfjord, plus au sud de Bergen, le plus fleuri de tous. Au printemps, les vergers en fleurs offrent un spectacle grandiose. Il est le deuxième plus long de Norvège et le troisième plus long du monde avec ses cent-soixante dix-neuf kilomètres. Cette région est surtout appréciée pour le ski d’été et la randonnée.