SÉJOUR EN NORVÈGE ET VISITES GUIDÉES : LES MUSÉES DE BYGDOY PRÈS D'OSLO

Musées en Norvège


LES MUSÉES À NE PAS MANQUER EN NORVÈGE



À l'occasion de votre séjour en Norvège et plus précisément dans la région d'Oslo, la fameuse capitale, prenez le temps de parcourir les différents musées consacrés au folklore et à l'histoire de la Norvège dans la région de Bygdøy (à l'ouest d'Oslo).

Nous vous conseillons les visites du musée des navires vikings ou drakkars découverts au début du XXe : Oseberg, Gokstad et Tune. Ces trois vestiges célèbrent l'âge d'or de la civilisation viking, ces dieux des mers plus communément appelés "barbares" par notre civilisation romane.
Si ce type de musée vous plaît, n'hésitez pas : partez à la découverte du musée du Kon-Tiki qui présente un radeau historique issu des explorations de Thor Heyerdahl. Le musée folklorique norvégien vous accueille lui aussi mais en plein air cette fois-ci. Il vous donne un aperçu fameux de l'habitat traditionnel des régions norvégiennes. Vous prendrez plaisir à admirer ses 150 habitations savamment créées.

Autre curiosité : le musée du Fram (Frammuseet) consacré aux expéditions norvégiennes sur le cercle polaire. Inauguré en 1936, il célèbre trois grands explorateurs : Fridtjof Nansen, Otto Sverdrup et Roald Amundsen (célébré par l'écrivain danois Jørn Riel dans ses drôles de racontars arctiques). Quant au Fram, il s'agit du nom donné au navire élaboré pour le premier de ces explorateurs : vous pourrez le visiter, pour vivre le temps d'une visite le quotidien de ces grands scientifiques.

Enfin, le musée de la marine (Norsk Maritimt Museum) fondé en 1914 vous offrira un dernier aperçu de la vie maritime dans la région. Quartier Libre vous souhaite un excellent séjour culturel en Norvège.