LAPONIE NORVÉGIENNE, UN VOYAGE RICHE EN DÉCOUVERTES AVEC QUARTIER LIBRE

Laponie Norvégienne


CHARME SAUVAGE DE LA LAPONIE NORVÉGIENNE



Vous avez choisi votre prochaine destination touristique : la Laponie norvégienne tout au Nord de la péninsule Scandinave dans la région boréale européenne. Découvrez la superbe région du Finnmark au charme sauvage irrésistible, une contrée habitée par les samis, ce peuple autochtone mieux connu sous le nom de "lapons".

Pour préparer votre séjour, prenez en compte les quelques indications qui suivent en notant, par exemple, les très grands écarts de température entre l'hiver (-40°C à l'intérieur des terres) à +30°C en été ! Vous apprécierez les nombreux paysages fascinants faits de taïga et de toundra, bercés par le courant du Gulfstream. Vous découvrirez les villes de Narvik, Tromsø, Alta, Hammerfest ou Mourmansk. Rencontrez les habitants de la région, les fameux samis (ou saamis), ce peuple haut en couleurs comme le montre leurs vêtements chatoyants. Vivant au rythme de leurs transhumances, les samis ou lapons chassent le renne, pêchent, cueillent des baies et célèbrent leurs coutumes au cœur de chants héroïques comme le "joik". Ils vivent auprès des nombreuses espèces animales de la région comme l'ours brun, le glouton (sorte de petit ours très dangereux et vorace), le rennes bien évidemment, le lièvre et le renard arctiques, le lemming (petit rongeur) ou encore le pygargue à queue blanche (l'aigle de la région).

Lors de votre séjour, vous succomberez au charme du Finnmark, le comté norvégien situé à l'extrême nord du pays. Visitez les "villes" d'Alta, Hammerfest, Vadsø et de multiples communes au folklore dépaysant... Appréciez votre séjour Scandinave avec l'agence de voyages Quartier Libre.