Séjour hiver découverte dans la région de Rovaniemi
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  
    |    

Photo du voyage

ÉVASION LAPONE
Séjour hiver - 5 jours

Ce séjour de 5 jours en Laponie finlandaise vous offrira l'occasion de découvrir cette destination hivernale féerique. Hébergé à Rovaniemi, vous visiterez le village du Père Noël, vous rendrez dans un élevage de huskys et vous initierez à la conduite de traîneau à rennes. Vous aurez également la chance de vous rendre au zoo polaire de Ranua et de dormir dans un igloo de verre.
Vols inclus - date départ 2017 : 10, 14 et 21 février et 09 mars - Guide francophone
AU DÉPART DE :  Paris
Séjour hiver multi-activités en Laponie (Rovaniemi)
à partir de
1395€
Vols inclus

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

- Cérémonie du passage du cercle polaire.
- Rencontre avec un éleveur de rennes.
- Visite du village du Père Noël.
- Mini-safari en chiens de traîneaux.
- Nuit en igloo de verre.

NATURE

- Conduite d’un attelage de rennes.

- Visite du zoo de Ranua.
- Nuit dans un igloo de verre.
- Visite du zoo polaire
- Découverte d’une ferme de chiens de traîneaux.

HISTOIRE & CULTURE

- Visite du village du Père Noël.
- Journée libre à Rovaniemi



  • Détail Séjour

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 - PARIS - ROVANIEMI
Rendez-vous à l'aéroport. Envol à destination de Rovaniemi. Transfert à votre hôtel et accueil par notre guide. Dîner libre et nuit à l'hôtel.



J2 - VILLAGE DU PÈRE NOEL - TRAÎNEAU À RENNES
Petit-déjeuner finlandais inclus.
Vous vous immergerez dans la féerie de la Laponie et partirez pour le cercle polaire afin de découvrir le village du Père Noël. Au passage du cercle polaire, vous aurez droit à une cérémonie avec remise de diplôme.
Déjeuner libre.
La rencontre avec le Père Noël est toujours un moment particulier, pour les petits comme pour les grands. Prenez le temps de découvrir le village et de faire un peu de shopping dans cette ambiance si particulière. Vous pourrez également vous rendre au bureau de poste afin d'envoyer une lettre directement depuis celui-ci.
Par la suite, vous vous rendrez au sein d'un élevage de rennes, et y rencontrerez un éleveur qui vous racontera avec passion son métier. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions, avant que celui-ci vous initie à la conduite d'un attelage (1km).
Pour clôturer cette journée riche en découvertes et avant de retourner à l'hôtel, vous dégusterez une bonne boisson chaude autour d'un feu.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.




J3 - ROVANIEMI - CHIENS DE TRAÎNEAU ET ZOO POLAIRE DE RANUA - 160 km
Petit-déjeuner finlandais inclus.
Vous partirez pour la ferme des chiens de traîneau. Les huskys et leur mushers vous attendront pour un mini safari (3km), après avoir reçu des explications sur ces sportifs arctiques. Vous aurez ensuite le temps de prendre des photos et de poser toutes vos questions au musher sur son activité.
Déjeuner libre sur place
Votre après-midi sera consacrée à la découverte du surprenant zoo polaire de Ranua, le plus septentrional au monde. Un cadre d'exception pour observer au mieux les animaux qui peuplent les régions sauvages de Laponie et de Scandinavie. Votre guide vous emmènera découvrir la faune arctique comme vous n'aurez pas souvent l'occasion de la voir, au sein de son cadre sauvage et naturelle, en toute authenticité. Des animaux plus communs, rennes, loups, aux plus originaux comme le glouton ou le renard arctique, en passant par l'inévitable ours polaire, vous découvrirez la richesse de cette vie animal qui a su s'adapter aux contraintes climatiques de l'hiver lapon.
Vous bénéficierez ensuite d'un temps libre et pourrez en profiter pour découvrir le célèbre magasin de chocolats finlandais Fazer.
Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.




J4 - ROVANIEMI - NUIT EN IGLOO DE VERRE
Petit-déjeuner finlandais inclus
Vous profiterez de cette journée libre afin de découvrir Rovaniemi. Selon vos préférences, partez à la découverte de musées comme l'Arkitkum qui retrace l'histoire du peuple lapon originel, les samis. Vous pouvez également choisir de participer à une activité optionnelle comme un tour en motoneige. Certains en profiteront plutôt pour se balader en ville et faire du shopping ou quelques belles séances photos, le long de la rivière Ounasjoki par exemple, qui s'y prête tout particulièrement. Votre guide-accompagnateur sera la pour vous aiguiller dans vos choix pour cette journée, selon vos envies.
En fin d'après-midi, votre guide vous emmènera visiter l'hôtel de glace. L'hôtel est chaque année reconstruit avec des œuvres différentes avant de fondre au printemps. Puis vous vous rendrez au village des igloos de verre qui seront votre logement pour cette dernière nuit. Dîner inclus. Vous prendrez ensuite le chemin de votre igloo de verre chauffé ou vous aurez une vue incroyable sur le ciel lapon au chaud depuis votre lit. Une expérience unique qui vous permettra si le ciel est clément d'assister aux splendides spectacles des aurores boréales.




J5 - ROVANIEMI - PARIS
Petit-déjeuner finlandais inclus.
Transfert à l'aéroport de Rovaniemi et envol pour le retour sur Paris.


Pour accéder au devis en ligne et/ou à la réservation, cliquez d'abord sur le mois de départ de votre choix, puis sur le prix correspondant à votre date et ville de départ

  • Février
  • Mars
  • Prix TTC par personne en euros, hors hausse éventuelle, hors promotion et offre spéciale

Ce prix comprend

• Le transport aérien Paris – Rovaniemi et retour sur vols réguliers.
• Les taxes d’aéroport à ce jour et révisables: 145€.
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
• Le transport terrestre en autocar selon le programme.
•3 nuits en chambre double ou twin avec petits-déjeuners scandinaves à l’hôtel Scandic Rovaniemi (ou hotel identique ou similaire).
• 1 nuit en igloo de verre.
• Les petits déjeuners finlandais.
• 1 dîner au village des igloos de verre.
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit.
• Les entrées, activités et visites suivantes : visite de l’hôtel de glace, visite de la ferme de huskys et mini-safari de 3km, rencontre avec un éleveur de rennes et l'initiation à la conduite d'un traîneau (1km) avec la boisson chaude, cérémonie de passage du cercle polaire, l'entrée au zoo polaire de Ranua.)
• L'assurance responsabilité civile, assistance et rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle : 400 €
• Les déjeuners et dîners non inclus.
• L'assurance annulation.
• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnées.
• La réduction enfant – de 4 ans partageant la chambre de 2 adultes : 450 €
• La réduction enfant – de 14 ans partageant la chambre de 2 adultes : 195 €
• Rajout de l'option "safari motoneige" possible à réserver sur place.


À propos des hébergements

J1, J2, J3 > Hôtel Scandic Rovaniemi - ROVANIEMI
J4 >Nuit en igloo de verre


L’hôtel Scandic Rovaniemi a l’avantage d’être situé au coeur de la ville et au début de la rue piétonne et touristique de Koskikatu. Il propose une connexion wifi, une salle de sport et un accès gratuit à un sauna finlandais traditionnel. Ce dernier offre une vue sur la ville.
Vous trouverez des chambres au design moderne fait de parquet et de fauteuils confortables, équipées de télévision et de salle de bain avec douche.
Vous pourrez déguster différents cocktail au bar de l’hôtel, et profiter de plats internationaux dans son restaurant : l’Atrium.
Cet hôtel peut être remplacé par un hôtel identique ou similaire.

salle intérieure noel  hotel Scandic chambre
hotel Scandic sauna   nuit en igloo de verre

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

L'ensemble de ces offres sont cumulables entre elles et soumises à disponibilité au moment de la réservation.
Ces offres s'appliquent uniquement sur nos produits printemps-été et ne s'appliquent pas sur des dates promotionnelles.