VOYAGE ISLANDE : CIRCUIT ACCOMPAGNÉ 12/13 JOURS EN DEMI-PENSION "VISION ISLANDAISE"

Voyage Islande


À LA DÉCOUVERTE DE L'ISLANDE



Vous souhaitez visiter l'Islande lors de vos prochaines vacances ? Rendez-vous en terre de feu et de glace et appréciez le spectacle extraordinaire de mère Nature. Débutez votre parcours à Reykjavik par un tour panoramique et la visite de la centrale géothermique d'Hellisheidi ou encore de Thingvellir : vous pourrez y admirer le seul endroit (classé au patrimoine de l'UNESCO) au monde où l'on peut admirer la faille de scission entre les plaques tectoniques américaine et eurasienne. Les geysers sauront forcément vous impressionner, à même titre que les cascades à fort débit comme Gullfoss. Côté volcan, envisagez une petite ballade au pied du célèbre Eyjafjallajokull qui a tant perturbé le trafic aérien il y a quelque temps... De nombreuses chutes d'eau et falaises vous émerveilleront dans cette région. La faune (oiseaux migrateurs) est magnifiquement représentée dans cette contrée. Si vous êtes un féru de flore, ne passez pas à côté du parc national de Skaftafell : vue splendide assurée. Poussez un peu plus loin vers le lagon glaciaire Jökulsárlón et ses impressionnants icebergs et à ce moment là, lancez-vous dans une traversée à bateau sur le lagon de glace : l'idéal pour prendre des photos spectaculaires avec des couleurs hors du commun.


Les fjords d'Islande sont certainement les plus beaux du monde. Prenez la route vers l'Est et les petits ports de Djúpivogur et Stödvarfjördur. Sachez qu'il existe un petit musée ouvert en mémoire des marins pêcheurs bretons qui ont parcouru ces régions. D'autres phénomènes volcaniques vous attendent : sur le lac Myvatn, vous apprécierez l'observation du cratère de Helviti, turquoise. Et là, ce sera le moment de vous amuser ! Le bain d'eau chaude jusqu'à 41°C sera le bienvenu.


A mi-parcours, vous vous arrêterez aux trois chutes de Godafoss. C'est bien là que vous aurez l'occasion de visiter Akureyri, la seconde ville du pays. Bien évidemment, vous serez subjugués par la beauté des paysages et les animaux habitant ces contrées : le macareux moine et le grand pingouin. D'autres musées vous ouvrent leurs portes ainsi que des églises, joyaux de l'architecture régionale et traditionnelle.


En vous dirigeant vers l'Ouest, vous vous rapprocherez des grands fjords. La route côtière qui longe la baie d’Ísafjardardjúp vous mènera jusqu'aux hauts plateaux de Steingrímsfjardarheidi et Isafjördur. De nombreux oiseaux marins vous attendent sur l'île privée de Vigur, où se trouve aussi un écomusée. Vers Brjánslækur et Stykkishólmur, d'autres macareux moines vous souhaiteront la bienvenue. Un peu plus loin vous attend le parc naturel de Snæfellsnes et ses villages de pêcheurs, dominés par l'immense glacier Snæfellsjökull... avant de revenir vers Reykjavik. Bien évidemment, ne manquez sous aucun prétexte l'observation des baleines lors d'une croisière : vous y verrez des orques, des cachalots, des dauphins, des phoques et une multitude d'oiseaux marins.