VOLCANS D'ISLANDE : TERRE DE FEU ET DE GLACE

volcans d'islande


DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DES VOLCANS ISLANDAIS



Envie d'un voyage exceptionnel ? De paysages incroyables et uniques ? L'agence Quartier Libre, spécialisée dans les destinations scandinaves (Islande, Suède, Norvège, Finlande, Danemark) vous propose des séjours à destination de l'Islande, étonnante terre de feu et de glace.


Nous vous conseillions notamment la découverte des volcans d'Islande : ces monstres de feu et de lave qui parsèment l'île islandaise et dont l'activité crée parfois de gros désagréments : aussi bien aux habitants qu'aux compagnies aériennes. On se souvient notamment du cas très problématique du volcan Eyjafjallajökull qui avait tant fait parler de lui au printemps 2010 à cause de son nuage de fumée perturbant le trafic aérien européen pendant de nombreuses semaines...


En 2011, c'était au tour d'un autre volcan de se réveiller : le Grimsvoetn qui a lui aussi paralysé l'espace aérien de l'Europe du Nord et du Groenland pendant quelques jours... Mais tout cela peu être considéré comme étant "anecdotique" lorsque l'on sait que l'Islande compte pas moins de 200 cratères dont environ 130 volcans actifs !


Les volcans les plus connus pour leurs éruptions régulières sont justement le Grimsvoetn ou "Grímsvötn", l'Hekla et le Krafla. Ils sont surtout situés dans le sud et l'ouest de l'île ou du côté des glaciers dans le nord du pays. Enfin, certaines îles possèdent quelques volcans actifs : c'est le cas de Surtsey ou de l'Eldfell sur l'île de Heimaey. Toutes ces curiosités, vous pourrez les découvrir lors de votre séjour en Islande, en choisissant un circuit accompagné en pension complète avec visites guidées ou en autotour : circuit liberté en logeant par exemple dans un Bed & Breakfast.