VOYAGE ISLANDE : CIRCUIT ACCOMPAGNÉ 8 JOURS AU SUD DE L'ISLANDE

Sejour sud de l'Islande


LE SUD DE L'ISLANDE À VOTRE PORTÉE



Découvrez le Sud de l'Islande lors d'un séjour de 8 jours avec l'agence Quartier Libre (à Lyon) : vous serez accompagnés lors de visites guidées pour découvrir le Sud de l'île de feu et de glace. Car le Sud du pays comprend de nombreuses visites épatantes grâce à la possibilité d'y voir bon nombre de glaciers, geysers, cascades et volcans. Au départ de Clermont, Dijon, Lyon et Nantes, vous vous envolerez à destination de la capitale islandaise Reykjavik. D'entrée de jeu, c'est le parc national de Thingvellir (patrimoine UNESCO) qui vous accueillera et vous plongera au cœur de la magie islandaise. C'est aussi à cet endroit que vous pourrez observer la ligne de scission entre les plaques tectoniques américaine et eurasienne. Rendez-vous ensuite sur la terre des chutes d'eau, cascades glacées et geysers. Les phénomènes volcaniques d'Islande vous étonneront tout au long de votre séjour islandais. Au niveau du Cercle d'Or, vous prendrez plaisir à découvrir Gullfoss, la chute la plus célèbre du pays qui plonge dans un canyon de 70m de profondeur (2.5km de long !). C'est aussi dans cette région que se trouvent les deux plus grands geysers du monde mais aussi les plus actifs. Après un tel spectacle, rendez-vous à Vik pour profiter des grandes plages de sable noir et être impressionnés par les pics rocheux qui jaillissent des flots.


Après le côté feu, direction côté glace : c'est le moment où vous pourrez observer des icebergs et des glaciers. Au cœur du plus grand parc national du pays (Skaftafell), vous profiterez d'un incroyable diaporama pour découvrir le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull (8400 km² - la taille de la Crète). Des paysages à couper le souffle vous étonneront absolument !


Le volcanisme est bien évidemment le phénomène le plus étonnant créé par la terre islandaise : les traditions en sont empreintes depuis la nuit des temps. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil au volcan Eyjafjallajökull qui a tant fait parler de lui au printemps 2010 (arrêt du trafic aérien européen à cause de son irruption et de ses nuages de cendres). Puis revenez doucement vers Reykjavik, la baie des fumées : profitez d'une visite guidée de la cathédrale Hallgrimskirka, du Parlement et du port de pêche.