PROFITEZ GRÂCE À QUARTIER LIBRE DE CIRCUITS TOUT COMPRIS POUR VOYAGER EN ISLANDE.

Découvrez tous les lieux mythiques de cette ile : la cascade de Skogafoss, Reykjavik, Geysir, Skaftafell, Husavik…

Média Islande Média Islande Mobile

PLONGEZ AU COEUR DE L'ISLANDE

Explorez toutes les merveilles dont regorge ce bout de terre perdu au milieu de l'Atlantique.

Cascade et chute d’eau Skogafoss Islande
séparation horizontale

Découverte de Skogafoss dans le sud de l’Islande

séparation horizontale

Avec nos circuits accompagnés, partez en randonnée découvrir la cascade de Skogafoss au sud de l’Islande. Très populaire car elle est facile, d’accès cette cascade mesure 62 mètres de haut et forme un rideau de 25 mètres de large. Dans l’après-midi vous y apercevrez un magnifique arc-en-ciel, remontez le cours de la rivière pour découvrir d’autres chutes d’eau.

Observation de baleines à Husavik
séparation horizontale

Observation des baleines à Husavik

séparation horizontale

Réservez votre Grand Tour d'Islande pour partir à la découverte de cette ile ! Partez pour Husavik, ce village de pêcheurs situé au nord de l’Islande afin d’y observer des baleines. Ce village est l’endroit idéal pour voir des baleines dans leur environnement naturel.

La réserve naturelle du cap Dyrholaey et Vik
séparation horizontale

Observation des macareux moines au cap de Dyrholaey

séparation horizontale

Quartier Libre vous emmène, dans tous ses voyages, découvrir la péninsule située à côté de Vik pour observer des macareux moines, mais aussi de nombreuses autres races d’oiseaux. Le cap de Dyrholaey avec sa réserve naturelle vous offrira un lieu idéal pour réaliser de magnifiques photos.

Découverte de l’histoire islandaise à Thingvellir
séparation horizontale

Thingvellir un lieu historique pour l’Islande

séparation horizontale

Découvrez l’histoire islandaise en visitant Thingvellir. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est ici que l’Etat Libre d’Islande a été fondé en 930. C’est à Thingvellir que l’indépendance de l’Islande a été proclamée en 1944. Au sud de l’Islande, le parc national de Thingvellir offre un paysage extraordinaire !

Découverte des fjords de l’est islandais
séparation horizontale

Fjords de l'Est

séparation horizontale

Quartier Libre vous propose de découvrir un endroit à part en Islande : les fjords de l’est ! C’est la plus ancienne région mais aussi la moins peuplée. La plus grande ville est celle de Höfn avec 1600 habitants, vous pourrez également visiter Egilsstaoir. Les fjords de l’est vous offriront un paysage sauvage avec de nombreux points de vues époustouflants ! Profitez de treks ou de randonnées exceptionnels !

Port pêche Bolungarvik Islande
séparation horizontale

La pêche à l’honneur à Bolungarvik

séparation horizontale

Quartier libre vous propose de partir visiter un vieux village de pêcheurs d’un peu plus de 900 âmes : Bolungarvik. Découvrez l’écomusée de la pêche en plein air, vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’art de la pêche islandaise. Visitez également le musée des pêcheurs français à Faskrudsfjördur. Au-delà de la pêche vous pourrez admirer une nature exceptionnelle : falaise, plateau de Hrafnseyrarheidi et aussi la chute d’eau de Dynjandi avec une succession de cascades.

Visite du lagon glaciaire Jokulsarlon
séparation horizontale

Approchez les Icebergs islandais

séparation horizontale

Dans tous les circuits et autotours de Quartier Libre en Islande, Jökulsárlón est prévu au programme ! C’est un des lieux les plus touristiques d’Islande c’est également un site célèbre pour avoir servi de décor à de nombreux tournages de film. Ici, vous pourrez approcher les icebergs par l’eau et par la terre car vous êtes sur la lagune glacière de Breiðamerkurjökull. Admirez le glacier Vatnajokull qui est le plus grand d’Europe !

Balade dans les parcs nationaux Islandais
séparation horizontale

Balades et randonnées dans les parcs nationaux islandais

séparation horizontale

Quartier Libre, propose dans ces circuits des balades et des randonnées dans les parcs nationaux de Skaftafell, de Snaefellsnes, de Thingvellir et sur les hauts plateaux de Steingrimsfjardarhaidi. Le parc national de Skaftafell est entouré de 3 langues glacières et vous offre de magnifiques randonnées dans un environnement époustouflant !

Découverte de la région du lac Myvatn dans le nord de l’Islande
séparation horizontale

Excursion dans la région du lac Myvatn

séparation horizontale

C’est dans le nord islandais que Quartier Libre va vous faire découvrir la région du Lac Myvatn, un lac où se nichent nombreuses espèces d’oiseaux et où vous découvrirez mille curiosités géologiques ! Au nord-est se trouve le volcan Krafla, vous pourrez également voir le cratère du volcan Hverfall. C’est également un lieu idéal pour profiter de baignade dans des sources d’eau chaude !

Découvrir Reykjavik capitale d’Islande
séparation horizontale

Le charme de la capitale islandaise : Reykjavik

séparation horizontale

Quartier Libre vous emmène en balade au cœur de la capitale islandaise : Reykjavik ! C’est la capitale la plus septentrionale du monde, avec ses maisons colorées, son lac et sa grande diversité culturelle cette capitale vous fera vibrer ! Reykjavík se traduit en français par « baie des fumées », ce nom lui vient du livre de la colonisation qui faisait allusion aux vapeurs des bains d’eau chaude aux alentours !

Découverte du Cercle d’or en Islande
séparation horizontale

Le cercle d’or : l’incontournable de l’Islande !

séparation horizontale

Quartier Libre propose de partir visiter un lieu incontournable islandais regroupant 3 sites majeurs : le Cercle d'Or. Tout d’abord Geysir qui vous offrira à voir une exceptionnelle manifestation géothermique. A Gulfoss admirer la « chute d’or » une cascade extraordinaire. Terminer par Thingvellir, pour profiter d’un bout d’histoire islandaise et voir la faille atlantique. Ces 3 sites peuvent se faire en une journée !

Découverte du fjord de Skagafjördur
séparation horizontale

Au cœur du Far West islandais

séparation horizontale

Quartier Libre vous invite à découvrir Skagafjördur, un fjord situé au nord de l’Islande. C’est une région qui possède une grande variété de paysages : montagnes abruptes, de hauts plateaux fertiles et un environnement côtier varié. Skagafjörður est une région pour les amoureux des chevaux, notamment car ils sont plus nombreux que les habitants ! Les légendes racontent que les grottes du Skagafjördur abritent des géants, des monstres marins et des trolls ! Ce fjord offre une grande richesse d’activités : rafting, randonnée pédestre ou la pêche.

Visitez 6 lieux incontournables en Islande! Reykjavik, Blue Lagoon, Cercle d'Or, Vik… Des lieux à découvrir absolument.