CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN ISLANDE : MAGIE ISLANDAISE, DE 9 JOURS EN PENSION COMPLÈTE

Circuit accompagné Islande


CIRCUITS ACCOMPAGNÉS ISLANDE



Au départ de Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse, partez à la découverte de l'Islande avec l'agence de voyage lyonnaise Quartier Libre en commençant votre périple islandais à Reykjavik. La terre de feu est celle qui vous accueillera dans un premier temps, pour que vous puissiez découvrir les volcans et les plages de sable noir sur la côte sud de l'Islande. C'est là que vous passerez à proximité du volcan Eyjafjallajökull (qui a tant fait parler de lui en 2010 lorsque son nuage de fumée perturbait tout le trafic aérien européen). Dans cette contrée, c'est aussi la chute de Skogarfoss de 25m de large qui saura vous charmer et vous impressionner. A Vik, vous découvrirez les plages de sable noir ainsi que les pics rocheux qui sortent de l'eau. De nombreuses espèces d'oiseaux marins comme les macareux moines vous accueilleront.


Après le feu et les volcans, vous changerez de paysages et découvrirez les icebergs et les glaciers du parc national de Skaftafell et Vatnajökull, ainsi que le lagon glaciaire Jokulsarlon, absolument magnifique. Plus tard lors de votre voyage, vous vous rendrez vers les fjords de l'est qui recèlent des traditions folkloriques islandaises les plus étonnantes ! Visiter un village de pêcheurs comme Djupivogur est un vrai moment de bonheur. Le désert existe aussi en Islande : la preuve en est, la région désertique de Möörudalsöraefi... Plus loin, les cascades de Dettifoss vous étonneront par leur débit énorme (500m³ par seconde !). Cette région est aussi celle de la Forteresse des Dieux Asbyrgi, une gorge en forme de fer à cheval bordée d'une falaise longue de 4km.


Un peu plus loin dans votre séjour, vous découvrirez Akureyri, la capitale du Nord située à une centaine de kilomètres du cercle polaire. Elle vous donnera accès à la région du lac Myvatn et Dimmuborgir, ensemble paysager volcanique. Les marmites de boue de Namaskarö et les chutes de Goðafoss représentent encore des curiosités à ne pas manquer !


A mi-parcours, le moment sera bon pour découvrir les petits chevaux islandais et connaître l'arrière-goût de far-west du pays à Skagafjordur ! De nombreux musées folkloriques vous attendent là-bas. Ensuite, vous retrouverez les fjords de la baie d’Hunafloi à Borgafjordur et le volcan Baula (934m). D'autres visites vous enthousiasmeront certainement, comme le parc national de Thingvellir (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), la région du Cercle d'Or avec la chute d'eau de Gullfoss (70m) appelée aussi "chute d'or". La zone de Geysir vous étonnera forcément avec ses nombreuses sources d'eau chaude : spectacle garanti ! Enfin, vous reviendrez doucement sur vos pas, en retrouvant la belle capitale islandaise Reykjavik, la baie des fumées et son joli port de pêche. C'est à partir de là que vous ferez une croisière pour découvrir les mammifères marins les plus incroyables : cachalots, baleines, orques, dauphins, etc.