CIRCUIT ISLANDE GRÂCE À UN SÉJOUR EN PENSION COMPLÈTE : VISITER LA TERRE DE FEU ET DE GLACE

Circuit Islande


CIRCUITS EN ISLANDE



Lors de votre prochain séjour en Islande, choisissez de découvrir la grande capitale Reykjavík, pour être bercé par le parler des habitants. Après cette première plongée folklorique, vous prendrez plaisir à découvrir de nombreuses choses tout au long de votre voyage. Vous serez par exemple entourés de montagnes relativement hautes, plongés dans la curieuse atmosphère du Seyðisfjörður, ce petit port de pêche de 750 âmes, qui vit de la pêche au Hareng et crée un spectacle très agréable lorsque l'on observe les allers-retours de bateaux de pêche dans le fjord. Les petites maisons typiques vous plairont par leurs riches couleurs franches qui se reflètent sur l'eau du fjord. Quant aux églises si mignonnes, elles sont les symboles de ces villages.


Le paysage de l'Islande redessiné et transformé continuellement par le travail exercé par l'activité volcanique et géothermale de l'île (surtout au long du "graben" - fossé tectonique où le magma est le plus proche de la surface) vous permet de découvrir les nombreux volcans de l'île (130 actifs), les solfatares (cratères volcaniques), les sources thermales et les geysers (mot islandais). Le centre de l'île est un haut plateau alors que les côtes sont montagneuses, découpées en fjords. Admirez les quatre glaciers les plus importants de l'Islande : Vatnajökull, Langjökull, Höfsjökull et Myrdalsjökull, qui alimentent des rivières glacières formidables. Côté végétation, vous serez surpris par la toundra qui règne sur le territoire (lichens et broussailles). La forêt a quasiment disparu, au profit des nombreux moutons, du climat et de l'activité volcanique qui règnent sur les terres d'Islande. Vous prendrez plaisir lors des nombreuses balades et randonnées à faire sur les flancs des deux montagnes qui entourent Seyðisfjörður. En Islande, le sport est aussi à l'honneur comme le VTT, le canoë ou encore le parapente. Les amoureux des animaux pourront s'émerveiller de la gigantesque réserve naturelle d'oiseaux et mammifères marins : petits pingouins, macareux, et baleines évoluent dans ce panorama à couper le souffle. Côté terre, vous serez charmés par les petits chevaux islandais.


Au pays des sagas, parcourez les falaises (dont la Latrabjarg) ; visitez des fermes traditionnelles, les musées folkloriques de Skogar et Glaumbaer, le musée des pêcheurs français ; admirez les plages de sable noir, le geyser Strokkur, la cascade Dettifoss (la plus puissante d'Europe) ou encore le Blue Lagoon pour se baigner et se purifier dans une eau très chaude chauffée par les geysers environnants. Excellent voyage en Islande !