VOYAGE IRLANDE : PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE LA CHAUSSÉE DES GÉANTS, VÉRITABLE MERVEILLE GÉOLOGIQUE IRLANDAISE RÉFÉRENCÉE AU PATRIMOINE MONDIALE DE L'UNESCO

voyage à la découverte de l'Irlande


ENVOLEZ-VOUS À LA DÉCOUVERTE DE L'IRLANDE



Véritable curiosité volcanique créée par mère nature, la Chaussée des Géants située sur la côte d’Irlande du Nord est une merveille à visiter de toute urgence. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986, ce site est caractérisé par ses 38 000 colonnes de basalte, âgées de 40 millions d’années, qui forment comme un escalier aux marches irrégulières, grâce à l’érosion des pierres provoquées par les vagues. Un lieu légendaire qui a su alimenter les imaginations les plus fertiles.


Profitez d’un séjour irlandais pour visiter ce site qui attire les touristes du monde entier depuis 1740. L’Irlande recèle de nombreux lieux insolites et dépaysants. Une balade irlandaise en Irlande du Nord et dans la région du Connemara vous assure un voyage inoubliable. Si vous partez de Dublin, prévoyez de longer la côte Nord-Est vers Belfast (capitale d’Irlande du Nord). En continuant vers le Nord, on découvre cette fameuse Chaussée des Géants. Pour poursuivre votre tour d’Irlande, progressez vers Derry, Donegan, leurs châteaux et fortifications. En redescendant vers Sligo (côte Ouest), on s’approche des lacs du Connemara après une halte à Galway.


Pour votre « périple », inutile de préciser que vous gagnerez du temps en étant accompagnés d’un guide : l’offre des circuits tout compris (en pension complète) représentent une solution idéale.