>  
    |    

DÉCOUVREZ LA VILLE DE DERRY EN IRLANDE DU NORD

IRLANDE - DERRY/LONDONDERRY



Afficher Derry/Londonderry sur une carte plus grande



Derry ou Londonderry est la seconde plus grande ville d’Irlande du Nord, derrière la capitale Belfast. Située dans le comté de Londonderry, Derry est une ville fortifiée et un haut lieu de l’histoire irlandaise. En effet, elle fut l’endroit de nombreux événements politiques et affrontements qui ont laissé des empreintes à jamais sur cette grande ville d’Irlande.
L’exemple le plus marquant est la double appellation de la ville. Selon les irlandais, la ville aurait toujours été appelée Derry mais au XVIIème siècle, les corporations de Londres ont parrainé la ville et elle fut rebaptisée « Londonderry » dans le seul but de mieux s’y imposer et d’humilier ses habitants. Ces événements ont envenimé le conflit entre les catholiques et les protestants et aujourd’hui les traces en sont encore visibles.
La ville de Derry est prête à tourner la page et jouit aujourd’hui d’une réputation touristique très importante en Irlande. De nos jours, la ville est connue et reconnue pour sa multi-culturalité, par sa festivité et sa modernité. On y admire un patrimoine culturel florissant, particulièrement les remparts de Derry qui comptent parmi les mieux préservés d’Irlande. Mais on y vient aussi et surtout pour voyager à travers les dramatiques événements qui se sont abattus sur la ville de Derry dans les années 60.

Vue de Derry
Eglise à Derry