VISITER DUBLIN EN IRLANDE

Dublin capitale de l'Irlande


DUBLIN CAPITALE DE L'IRLANDE



Que vous choisissiez un séjour accompagné en pension complète avec visites guidées ou en autotour avec voiture de location et haltes dans des Bed & Breakfast, Dublin est absolument une ville à visiter ! L'Irlande vous accueille lors de vos prochaines vacances, sur une terre verdoyante et propice au dépaysement le plus total. Dublin la capitale est votre point de départ, le centre historique, artistique, politique, culturel, économique, financier et industriel de l'Irlande.


On retrouve des traces écrites de cette ville dans les écrits de Ptolémée aux environs de 140 ap. J.-C., sous le nom d'Eblana... Au cœur de cette ville, vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques et de superbes bâtiments, présentant souvent une architecture géorgienne, comme un rappel à l'histoire littéraire irlandaise (à travers des figures comme Jonathan Swift, Oscar Wilde, George Bernard Shaw, William Butler Yeats, James Joyce ou encore Samuel Beckett). Nous vous conseillons notamment la visite de l'université Trinity College, le Parlement Irlandais qui se trouve au sein de la Bank of Irland, les cathédrales Christ Church et Saint-Patrick, le GPO (General Post Office) qui est le site de la proclamation de la République d'Irlande en 1916, le musée des écrivains dublinois (Dublin Writers' Museum), le Dublin Castle qui fut le centre du pouvoir britannique en Irlande, le musée national, la National Art Gallery, etc. Vous traverserez notamment la rue la plus connue de Dublin, la O'Connell Street et pourrez vous reposer quelques instants dans de très beaux squares comme St Stephen's Green ou Merrion Square.


Bien évidemment, vous ne manquerez pas de passer une soirée festive dans le quartier de Temple Bar. Ou pour changer littéralement de décor, et retrouver le calme, vous passerez quelques instants dans le village paisible de Sutton, loin de la frénésie de la ville...