VOYAGE ÉCOSSE, SÉJOUR EN PENSION COMPLÈTE EN CIRCUIT OU EN AUTOTOUR

Voyage Écosse


ENVOLEZ-VOUS À LA DECOUVERTE DE L'ÉCOSSE



L'Écosse vous accueille lors d'un séjour en pension complète avec visites guidées ou en circuit autotour, selon vos souhaits de voyage... C'est au Nord de la Grande-Bretagne que vous aurez le plaisir de visiter l'Écosse, constituée d'archipels : Hébrides, Orcades, Shetland. Profitez d'un séjour écossais pour visiter sa capitale Edimbourg et la plus grande ville, Glasgow (bastion de l'industrialisation). Aussi, vous prendrez plaisir à découvrir d'autres villes comme Abderdeen, Dundee, Stirling, Perth et Inverness.


L'Écosse compte de nombreux archipels, regroupant près de 800 îles : ils sont à visiter de toute urgence... Shetland au nord, les Orcades au large de Thurso et les Hébrides au nord-ouest. On n'oublie pas l'île de Skye qui fait partie des Hébrides intérieures, comme l'île de Mull. Quant aux côtes, elles ressemblent à des fjords : elles sont très découpées et constituées de falaises et de rochers. Les montagnes aussi sauront vous éblouir par leur point culminant, le Ben Nevis (1344m) et le Cairn Gorm (1245m), tous deux d'origine glaciaire. Vous pourrez trouver des traces de volcanisme sur tout le relief : piton de l'Old Man of Storr sur l'île de Skye, les orgues basaltiques de Staffa, les dykes d'Edimbourg). Bien entendu, vous serez curieux du Loch Ness parmi les nombreux lochs (fjords étroits et profonds débouchant sur la mer). On pense aussi au Loch Lomond, Loch Awe, Loch Tay.


Côté climat, vous profiterez d'un climat tempéré océanique bénéficiant de l'influence du Gulf Stream. Toutefois, prévoyez votre parapluie : les précipitations sont abondantes, encore plus sur la partie nord-ouest du pays. En hiver, il y neige fréquemment. Dans la région des Highlands, il peut neiger dès la fin du mois de septembre.


Durant votre voyage, vous aurez l’occasion de vous rendre sur l’île de Skye. Cette île écossaise est la plus vaste des Hébrides et permet une observation privilégiée de la faune et de la flore. Les panoramas qu’offre cette île d’Écosse sont époustouflants. Vous découvrirez des montagnes comme celles de Cuillin Hills, des collines mais aussi les paysages fascinants de la péninsule de Trotternish. Un peu plus loin, le château d’Eilean Donan est l’attraction principale des Highlands et a servi de décor à de nombreux films. Vous pourrez vous y arrêter pour le photographier. Portree, la capitale de l’île écossaise, vous attend également pour vous montrer son charme et ses maisons aux couleurs vives donnants sur la mer.


L’île de Mull est l’autre surprise de ce voyage en Écosse. C’est la deuxième plus grande des Hébrides intérieures derrière Skye. L’île offre elle aussi un incroyable spectacle sur des paysages très variés mais typiques d’Écosse. Les contrastes de l’île sont impressionnants. On passe des landes désertes et sauvages à l’intérieur des terres, aux douces plages de sable en passant par les falaises abruptes et les lochs. Tobermory, la ville principale de l’île est connue pour être l’un des plus jolis ports d’Écosse. Les maisons multicolores sur le port apportent une touche pittoresque à cet endroit riche en espèces maritimes, en faune et en flore. On y trouve un climat tempéré par les courants du Gulf Stream. On notera aussi les très beaux châteaux de cette île écossaise dont le Duart et le Torosay, tous deux ouverts au public et que vous pourrez observer.


Quartier Libre, spécialiste des pays celtes et nordiques depuis 19 ans vous emmène découvrir ce pays qu’est l’Écosse avec ses nombreux circuits dont deux consacrés aux îles écossaises. Le circuit accompagné « Iles et Highland » vous guidera à travers l’Écosse en passant par les îles de Skye et de Mull. Un circuit en liberté « Terre de légendes » vous est également proposé pour découvrir à votre rythme l’Écosse et les îles de Mull et Iona, autre île des Hébrides.