>  
    |    

L’ÎLE DE SKYE, À LA CONQUÊTE DES HÉBRIDES ÉCOSSAISES

ÉCOSSE - ÎLE DE SKYE



Afficher L'Ile de Skye sur une carte plus grande



Au large de l’Ecosse se trouve l’Ile de Skye aussi surnommée l’ile des brumes. C’est la deuxième ile la plus vaste d’Ecosse avec une superficie de 1 736 km². Cette Ile est connue pour ses paysages montagneux et vertigineux. Sur l’Ile de Skye, vous découvrez un univers à part et préservé. La chaîne de montagnes les Cuilin offre un panorama aux reliefs escarpés et volcaniques.
Son patrimoine historique est riche et constitué de châteaux et de monuments anciens. Ile de Skye est entourée par d’autres iles comme Rona, Raasay ou Soay.
Lors de votre visite n’hésitez pas à visiter le Château de Dunvegan, domaine de la famille MacLeod depuis XIIIème siècle. Sur la péninsule de Sleat, trône le château d’Armadale, siège du clan Donald, aujourd’hui en ruines. Dans ses jardins vous y trouverez un musée dédié à la culture Hébrides et à l’histoire écossaise. Découvrez également le château de Duntulm, en ruines, sur la péninsule Trotternish. La ville de Portree, capitale de l’Ile de Skye, vous charmera grâce aux couleurs vives des maisons.

ile de skye ecosse
ecosse et ile de skye