>  
    |    

ART ET CULTURE À GLASGOW

ÉCOSSE - GLASGOW



Afficher Glasgow sur une carte plus grande



Glasgow est une ville du sud-ouest de l’Ecosse. Près de la ville d’Edimbourg, Glasgow est la ville artistique écossaise par excellence. Elle a vu de grand nom de l’architecture et du design voir le jour tel que Charles Renie Mackintosh ou encore Sir Norman Foster.
La ville est érigée en escargot autour du Clyde, sa rivière. En 1990, elle devient « cité européenne de la culture », en 1999, elle est élue Ville Européenne d’Architecture et Design. Son apogée arrive en 2008, lorsque l’UNESCO la proclame « ville de la musique ».
Dans les sites incontournables de la ville : la Mackintosh House, pour découvrir les œuvres, les idées et les croquis du célèbre architecte designer. Il vous est également possible de visiter la cathédrale gothique St Mungo ainsi que la Pollock House, ancienne demeure de la famille Maxwell au cœur du parc de Pollock. Lors de la visite de cette magnifique ville écossaise, vous serez charmé par ses habitants et son ambiance aussi festive que chaleureuse. Cette ville d’artistes propose tout au long de l’année des festivals (musique, cinéma, danse ou encre arts visuels) qui met en effervescence la ville de Glasgow.

Ecosse : la ville de Glasgow
Ville de Glasgow
Vie nocturne Glasgow
musée Glasgow