VALLÉE DE CLYDE EN ÉCOSSE

Vallée de Clyde en Écosse


VALLÉE DE CLYDE - GLASGOW - ÉCOSSE



Bienvenue en Écosse et plus précisément dans la Vallée de Clyde au sud-ouest de l'île : lors de votre séjour en pension complète avec visites guidées, vous pourrez visiter toute cette région et la fameuse ville Glasgow, très célèbre pour avoir été élue Ville Européenne d'Architecture et Design en 1999. C'est la ville la plus grande et la plus peuplée d'Écosse.


Quant à la "Vallée de Clyde", elle tire son nom du fleuve Clyde qui débouche dans le Firth of Clyde, une vaste étendue d'eau côtière du Royaume-Uni. C'est notamment dans cette vallée que fut créée la race de cheval Clydesdales au XIIIe, une race de cheval dont est issu Angus, le fameux compagnon de la princesse écossaise Merida, la dernière héroïne Disney Pixar du film Rebelle/Brave. Lors de votre séjour dans cette superbe région touristique, vous prendrez plaisir à flâner, faire du shopping, découvrir la vie culturelle et architecturale de cette ville très peuplée.


Les amateurs de concerts, spectacles et autres festivals s'y plairont beaucoup tant la vie culturelle de cette région est forte et enrichissante. De plus, les passionnés de la mer prendront le temps d'étudier le passé maritime de Glasgow à travers la visite de musées. Plus loin, en suivant le fleuve Clyde qui traverse Glasgow, vous découvrirez d'autres plus petites villes tout aussi agréables : on pense surtout au site de New Lanark, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.


Partez à la découverte de l'Écosse grâce aux voyages organisés par l'agence Quartier Libre à Lyon : des séjours organisés avec visites guidées en pension complète, grâce auxquels vous pourrez visiter des châteaux écossais, les lochs, des distilleries de whisky et des villes magnifiques...