Autotour Angleterre - Le meilleur de l'Angleterre dans un voyage en hotels 3* et 4*
Logo Quartier Libre - spécialiste des pays celtes et nordiques
SPÉCIALISTE DES PAYS CELTES ET NORDIQUES DEPUIS 1992
Appel non surtaxé - 04 78 53 39 28
  >  

Autotour 11 jours Angleterre, campagne anglaise et Londres

Photo du voyage

LE MEILLEUR DE L'ANGLETERRE
Circuit liberté - 11 jours

Avec ce circuit en liberté, l'Angleterre n'aura plus de secrets pour vous. Vous serez accueillis par la charmante campagne anglaise et toute l'histoire qui l'accompagne. Calme et repos garantis sur les côtes de la Manche ! Vous achèverez votre séjour par une visite de Londres, la capitale si vibrante qu'on rêve tous de visiter.
AU DÉPART DE :  Barcelone Bordeaux Bruxelles Genève Luxembourg Lyon Marseille Mulhouse Nice Paris Strasbourg Toulouse
(vols + hébergements hôtels 3*-4* + petits déj. + loc. voiture)
à partir de
1030€
hors loc. voiture

HÉBERGEMENT COMBINÉ 3* ET 4*

Cette formule combine hôtels de charme, auberges traditionnelles et hôtels classiques en 3* et 4*.

LES PLUS DE L'AUTOTOUR

C'est une formule en "complète liberté" qui vous permet sans souci d'intendance et d'organisation de visiter à votre rythme les beautés de l'Angleterre. A l'aéroport une voiture vous attend, tous les soirs votre chambre est réservée.



  • Détail Autotour

  • Dates, prix et réservation

  • Conditions tarifaires

  • Infos Hébergement

  • Infos Importantes

  • Infos complémentaires

  • Avis clients



J1 : VOTRE AÉROPORT - LONDRES
Envol pour Londres. Prise du véhicule à l'aéroport. Nuit en région de Londres.



J2 : WINDSOR - OXFORD - LES COTSWOLDS - 180 km
Visitez la splendide résidence royale de Windsor. Découvrez les merveilles architecturales d'Oxford et ses magnifiques universités. Nuit dans la région des Cotswolds.



J3 : WARWICK - STRATFORD UPON AVON - LES COTSWOLDS - 170 km
Visitez le château de Warwick, superbe château médiéval, ou préférez flâner dans la charmante cité de Stratford-upon-Avon, ville natale de William Shakespeare. Découvrez la région des Cotswolds avec les ravissants villages en pierre couleur de miel comme Stow-on-the-Wold et Bourton-on-the-Water. Nuit dans la région des Cotswolds.



J4 : GLOUCESTER - BATH - 160 km
Visitez Gloucester, sa splendide cathédrale et ses docks avant de vous rendre à Bath, classée au patrimoine de l'Unesco. Découvrez l'architecture du Royal Crescent, le Pulteney Bridge, les thermes romains. Nuit dans la région de Bristol / Swindon



J5 : STOURHEAD - STONEHENGE - SALISBURY - 170 km
Ne manquez pas la visite de la demeure aristocratique de Stourhead et de son magnifique parc. Visitez le légendaire cercle de pierres de Stonehenge. Nuit dans la région de Salisbury / Winchester.



J6 : SALISBURY - BEAULIEU - NEW FOREST - 175 km
Découvrez Salisbury et sa magnifique cathédrale avant de traverser l'enchanteur parc national de New Forest. Rejoignez Poole et visiter les jardins de Compton Acres. A Beaulieu, visitez le manoir et le musée automobile. Nuit dans la région de Salisbury / Winchester.



J7 : WINCHESTER - ARUNDEL - BRIGHTON - 160 km
Découvrez Winchester, véritable carte postale anglaise avant de rejoindre le château médiéval d'Arundel. Découvrez ensuite la célèbre station balnéaire de Brighton et visitez le Royal Pavilion, ancienne résidence royale. Nuit dans la région de Brighton / Eastbourne.



J8 : HASTINGS - ROYAL TUNBRIDGE WELLS - 160 km
Faites une halte sur le site de la bataille d'Hastings puis dans la ville thermale de Royal Tunbridge Wells. Nuit dans la région de Brighton / Eastbourne.



J9 : BRIGHTON - LONDRES - 130 km
Visitez le château d’Hever et ses magnifiques jardins avant de rejoindre Londres et ses sites classés à l'Unesco : la tour de Londres, Westminster Palace, Westminster Abbey et Maritime Greenwich. Nuit dans la région de Londres.



J10 : LONDRES - 40 km
Découvrez les magnifiques parcs royaux : Hyde Park, St. James's Park, Richmond Park. Explorez Big Ben et les maisons du Parlement, le London Eye, la Tate Modern, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, le British Museum... Nuit dans la région de Londres.



J11 : LONDRES - VOTRE AÉROPORT
Selon horaires aériens, continuation de votre découverte londonienne. Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour.

Pour accéder au devis en ligne et/ou à la réservation, cliquez d'abord sur le mois de départ de votre choix, puis sur le prix correspondant à votre date et ville de départ


FORFAIT: AVION + HÉBERGEMENT + PETITS DÉJEUNERS
Hors location voiture (voir tarifs des locations dans l'onglet "Conditions tarifaires").

  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Prix TTC par personne en euros, hors hausse éventuelle, hors promotion et offre spéciale

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / LONDRES, et RETOUR sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour de 60 € à 120 €
• Les petits déjeuners anglais du 2e au dernier jour
• Le logement proche ou extérieur des localités en combiné 3 & 4* NL, en chambre double ou twin selon disponibilité
• Les taxes et services au taux existant
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des hébergements
• L'assurance assistance-rapatriement.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, dépenses personnelles, déjeuners et dîners.
• Les entrées et visites.
• L’assurance annulation et bagages. Retrouvez le détail et les conditions des assurances assistance-rapatriement et annulation-bagages en cliquant ici.
• Le supplément chambre individuelle 605€
• La réduction 3e lit enfant (de 5 à 12 ans)
• La location de voiture.




--------------------------------


Location de voiture - Tarifs et conditions générales


prix location voiture Angleterre 11 jours

• Les conducteurs doivent être âgés de 21 ans minimum (Groupe B,C) ou 25 ans minimum (autres groupes), jusqu'à 75 ans maximum.

INCLUS
• La location du 1er au dernier jour incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, la prise en charge et la restitution du véhicule à l’aéroport, l’assurance collision CDW et rachat partiel de franchise, l'assurance TP vol de véhicule.

NON INCLUS
• Les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein), la redevance sur les immatriculations à payer sur place, les assurances complémentaires et équipements spéciaux à réserver sur place.

Infos complémentaires sur la location


• Assurance collision CDW avec rachat partiel de franchise et Assurance vol du véhicule TP : En cas d’accident ou de dégâts matériels du véhicule, et en cas de vol du véhicule, elles permettent le rachat partiel de la franchise. Cependant, un montant forfaitaire (franchise non rachetable) restera à votre charge en cas de dommages causés au véhicule lors d’un accident provoqué par le conducteur, en cas de vandalisme sur la voiture, même causé par un tiers ou en cas de vol ou tentative de vol du véhicule. Cette franchise sera demandée à la livraison du véhicule, obligatoirement par carte internationale de crédit. . Montant forfaitaire à partir de 700 £ (variable selon la catégorie)
• Assurance jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : 45 £ / jour
• Conducteurs supplémentaires : 15 £ / jour environ
• PAI : assurance individuelle aux personnes transportées : à partir de 5 £ / jour. Couverture des frais médicaux. Capital décès ou invalidité permanente totale
• Excess reduction super CDW : à partir de 16 £ / jour. Permet de réduire la franchise non rachetable.
• Equipements spéciaux : GPS, environ 15 £ / jour. Siège bébé, environ 12 £ / jour.
Les options, équipements et suppléments sont à régler directement sur place auprès du loueur.

Ces conditions et tarifs sont soumis aux conditions AVIS (ENTERPRISE pour l'Islande) et peuvent varier, de la part du loueur, sans préavis. Nous nous réservons le droit de sélectionner d'autres partenaires (Hertz, Sixt, ...). Les conditions de location seront envoyées au moment de la confirmation.

À propos des hébergements

HÉBERGEMENT COMBINÉ 3* ET 4*

Cette formule combine hôtels de charme, auberges traditionnelles et hôtels classiques en 3* et 4*.

APRÈS VALIDATION DE VOTRE COMMANDE, vous recevrez un email d'accusé de réception récapitulant le détail du voyage réservé ainsi que la facture proforma sous 2 jours ouvrés.

RÉSERVATION A MOINS DE 35 JOURS DU DÉPART : Toute réservation faite à moins de 35 jours du départ doit être accompagnée du paiement dans sa totalité. Après validation de votre réservation et dès réception de votre commande, un agent de réservation valide les disponibilités auprès de nos fournisseurs. En cas de non-disponibilité pour votre commande, nous vous contacterons pour vous faire une contre-proposition dans les trois jours ouvrés.

PAIEMENT : Pour être valide, toute réservation devra être accompagnée d'un paiement dans les 8 jours suivant la date de réservation (acompte de 30% ou solde si réservation à moins de 35 jours du départ).

DISPONIBILITÉ DU PRODUIT : Nous avons du stock sur la majorité de notre production. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à valider la disponibilité auprès de nos fournisseurs. En cas de non disponibilité, un de nos conseillers vous contactera pour vous faire une contre-proposition dans les 3 jours ouvrés suivants votre commande.

TARIFS : Tous les forfaits de notre brochure incluent les taxes d'aéroport et taxes portuaires. Ces taxes et redevances obligatoires, dont le montant varie en fonction de la destination et du transporteur, pourront être sujettes à modifications.

Les tarifs de nos voyages sont fixés annuellement avant la période de commercialisation et l'édition de nos brochures de vente. Pour les voyages traversant un ou plusieurs pays utilisant une monnaie différente de l'Euro, nous indiquons dans nos conditions particulières de vente la parité euro / devise utilisée pour l'établissement de nos prix. Ce taux est fluctuant et peut donc varier. En fonction de la variation du taux de change, nous sommes susceptibles de réajuster nos tarifs. En cas de ré-ajustement tarifaire, celui-ci sera communiqué à nos clients entre 35 et 60 jours avant le départ.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AUTOCARS : • Classification sur toutes nos destinations, la classification "tourisme" des autocars peut différer des normes reconnues en France. Les autocars locaux ne sont souvent équipés que d'une seule porte à l'avant et n'ont parfois pas de sanitaires.

BON DÉROULEMENT DU CIRCUIT : Un voyage en groupe comporte certains impératifs que nous vous prions par avance de bien vouloir respecter. En particulier, et dans l'intérêt général, chaque voyageur est tenu de respecter les horaires indiqués par le guide. Nous vous informons que le placement dans l'autocar est libre, mais le guide veillera à une rotation équitable pour les places du 1er rang.

CIRCUITS EN LIBERTÉ • Location de voiture : nous vous informons qu’en dehors des assurances contractées à la réservation et clairement énoncées dans "ce prix comprend", des assurances ou options complémentaires seront très souvent proposées sur place par le loueur. Avant de signer le bon de remise de votre véhicule, il vous appartiendra donc de vérifier ce qu'il comporte exactement, afin de valider, ou pas, tout supplément y figurant. Quartier Libre ne saurait être tenu responsable, à posteriori, des suppléments contractés et validés par votre signature sur place. Aucune réclamation ne pourra être admise dans ce cas. • Carte bancaire : vous devez obligatoirement être titulaire d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal désigné à la réservation, sans quoi votre véhicule ne pourra vous être délivré. • Autorisation bancaire : avant votre départ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque, afin d'augmenter momentanément le plafond de votre carte bancaire. En effet, lors de la remise du véhicule, le loueur prend par sécurité l'empreinte de votre CB (aucun montant n'est débité), en cas de dommage sur le véhicule. Cette opération fait appel au centre d'autorisation des cartes bancaires, et vous devrez donc disposer d'un plafond suffisant. • A la signature du contrat au comptoir, n'oubliez pas de demander les conditions générales du loueur en français. • Islande : pour une location de véhicule 4 x 4, l'assurance liée à votre carte bancaire ne couvre jamais les dommages hypothétiques sur le véhicule.

DÉPARTS GARANTIS : Nous garantissons les départs de tous nos circuits. Suivant le remplissage d'une date, et cela au plus tard 21 jours avant le départ, nous pouvons être amenés à proposer ce même circuit à une autre date proche, ou à proposer un autre circuit avec surclassement sans supplément de prix. Dans ce cas, chaque voyageur aura la possibilité d'annuler sans frais. Aucune indemnité ne pourra cependant être demandée à quelque titre que ce soit (se référer aux conditions particulières de vente - article 6).

DÉROULEMENT DU PROGRAMME : Ce qui est décrit dans nos programmes constitue la règle. Cependant, pour des raisons d’organisation et dans l’intérêt du voyageur, des aménagements pourront être effectués ponctuellement sur certains circuits, mais le programme sera respecté. En particulier, nos itinéraires étant basés sur des conditions normales de circulation des ferries, il faut noter que les conditions climatiques peuvent entraîner des perturbations lors de ces trajets. • Croisières : la navigation dépend de beaucoup de facteurs (conditions météorologiques et maritimes). L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. • Kilométrages : comme dans tout circuit en autocar, les parcours sont itinérants, ce qui entraîne une organisation et des mouvements fréquents. Les kilométrages ne sont pas contractuels et sont donnés à titre purement indicatif. Ils varient en fonction du sens du circuit, de la localisation des lieux d'étape et des conditions locales de circulation (par ex. : vitesse de conduite).

FORMALITÉS ET VISA : • Visa RUSSIE : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa. Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.

HÔTELLERIE ET CONFORT : • Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Norvège & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Islande, le logement avec salle de bain à partager est courant dans ce pays aux capacités hôtelières limitées ; le confort et le reste des équipements dans ce type d'hébergement sont identiques à ceux des autres hébergements Islandais. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l'infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l'extérieur des localités. • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. En Scandinavie, les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux. • Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l'architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composés soit de deux chambres et d'une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d'un salon commun et d'une petite terrasse. • Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).

RÉSERVATION ET IDENTITÉ : • Inscription : lors de la réservation, assurez-vous que la civilité, le nom et le prénom sous lesquels vous êtes inscrit sont bien ceux qui figurent sur vos titres d'identité. • Femme mariée/veuve/divorcée : indiquez soit votre nom d'épouse / de veuve / de votre ex-époux, soit votre nom de jeune fille, pourvu que le nom choisi figure sur votre pièce d'identité. • Validité : assurez-vous avant de réserver que votre pièce d'identité est toujours valide selon les critères de formalités d’entrée du pays visité et le cas échéant, que vous aurez le temps nécessaire pour la faire renouveler.

RESTAURATION : • Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

TRANSPORT AÉRIEN : • Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, BrusselsAirlines, Finnair, KLM, Lufthansa, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main AVEC UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE.

SANTÉ : • Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire spécial : à signaler obligatoirement dès l'inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place pour le respecter, dans la mesure des moyens locaux. • Carte européenne d'assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l'Union européenne/Espace économique européen, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (nominative) à votre caisse d'Assurance Maladie • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI...

suggestion de voyage 1
suggestion de voyage 2
suggestion de voyage 3


NOS OFFRES SPÉCIALES

Vous souhaitez partir en vacances avec votre groupe d'amis, vous êtes au moins six personnes à vouloir voyager ensemble : notre offre "Plus on est mieux c'est" est faite pour vous ! Découvrez également notre offre "Anniversaire de mariage" qui vous permet de fêter le plus beau jour de votre vie pour votre voyage de noce ou pour les dizaines anniversaires.