>  
    |    

VOYAGE EN CORNOUAILLES

ANGLETERRE - CORNOUAILLES




Au sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles s’étendent sur 1000 km de littoral. Les paysages de cette terre sauvage étonnent par leur richesse : villages de pêcheurs, vestiges de châteaux médiévaux, spots de surf, stations balnéaires prisées par les visiteurs britanniques… La culture de la région s’est largement imprégnée des traditions celtiques et de la légende arthurienne. Le petit village de Tintagel conserve les vestiges du château où serait né le roi Arthur ! Les passionnés d’Histoire et d’architecture pourront partir à la découverte de curiosités historiques à Truro (la capitale), Fowey ou Penzance tandis que les visiteurs en quête de verdure iront flâner dans les Lost Gardens of Heligan, près de Mevagissey, des jardins botaniques surprenants qui abritent plantes exotiques, palmiers et une zone sauvage remplie de fougères appelée « la jungle ». A ne pas manquer également : les biomes de l’Eden Project, des serres végétales écologiques, une attraction touristique de premier ordre.

Cette région est le berceau de nombreux artistes. Elle plaira aux amateurs d’art qui arpenteront des lieux comme le Barbara Hepworth Museum, la Tate Galery et le Sculpture Garden après avoir dégusté un « cornish pastry » ou un scone nappé de « clotted cream ».

Ce comté particulièrement rural, cerné par la Manche et l’Atlantique, profite d’un climat océanique influencé par le Gulf Stream. Les températures y restent douces toute l'année, de quoi séduire quiconque projetterait de découvrir cet écrin de nature !

Région du Devon
Penburth dans les Cornouailles
Mont St Michael
Polperro - Cornouailles