>  
    |    

LES INCONTOURNABLES – BATH

ANGLETERRE - BATH




Une visite de l’Angleterre ne serait pas complète sans un séjour à Bath. Cette ville est un trésor d’histoire et d’architecture à ciel ouvert, un lieu unique à ne pas manquer.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco et résidence de Jane Austeen, la cité de Bath est clairement un incontournable.

Pas le temps de s’ennuyer, vos vacances à Bath promettent d’être enrichissantes à tous points de vue. L’un des must reste bien entendu les thermes romains, situés près de l’unique source d’eau chaude naturelle de Grande-Bretagne. Là-bas vous pourrez découvrir le temple romain, son histoire et fouler les anciennes dalles de pierre en bordure des bains bouillonnants. Dans le même esprit, ne manquez pas la Pump Room, autrefois au centre de la vie de Bath et désormais un salon de thé cosy qui sert de l’eau pompée directement à la source.
Bath se visite à pied, en prenant le temps de flâner et d’admirer les perles de l’architecture géorgienne qui s’offrent à vos yeux émerveillés. La ballade idéale vous fera passer par la très typique Great Pulteney Street, grande artère très agréable, et vous fera traverser le très vert Royal Victoria Park. Immanquable également le pont Pulteney au dessus de la rivière Avon et l’impressionnant Royal Crescent. Cet ensemble résidentiel, construit entre 1767et 1774, est composé de trente maisons formant un croissant… L’architecture géorgienne dans toute sa splendeur !

Bath
Bath
Bath
Bath